« Gabrielle Simmers milite depuis plus d’une dizaine d’années dans l’espoir de convertir le plus grand nombre de viticulteurs à s’orienter vers le bio. Même chose pour l’oenologie moderne, elle prône les fermentations naturelles où l’humain observe plus qu’il intervient. » – Wardetassocies.com

D’abord, la robe de couleur dorée est étonnante pour un sauvignon blanc. Puis, contrairement aux sauvignons blancs ligériens marqués par des arômes d’agrumes et herbacés, le premier nez de ce vin est très exubérant avec un fruité généreux sur des notes de miel, de poire et de nectarine. La bouche est riche, légèrement grasse, sur des arômes de fruits tropicaux soutenus par une belle acidité qui vient équilibrer le vin; en finale, le vin se termine sur un côté iodé et salin très plaisant.

En accord avec une salade d’asperges aux oeufs pochés et à la burrata, le vin était tout simplement parfait! Le sauvignon blanc n’est pas mon cépage de prédilection, mais j’ai beaucoup apprécié le fait que ce vin a sa propre personnalité et qu’il ne tente pas de copier le modèle ligérien. À racheter lorsqu’il sera de retour sur les tablettes de notre monopole.

and-co-the-supernatural-2014-asperges

Publicités