« La philosophie de travail de Gulfi est basée sur la conservation et le respect de la nature. Sur ces terres ancestrales, la nature dicte le rythme dans le vignoble comme dans le chai. Le domaine est certifié organique et un style de vinification non intrusive est pratiqué. » – Bambaraselection.com

Robe très foncée d’un rubis vif avec des reflets violacés. Le premier nez est intense, voire puissant, sur des arômes de fruits noirs comme la mûre, la cerise noire et la prune. En bouche, le fruit est très agréable sur des notes de mûres et de violette avec une touche d’épices (cannelle) et une pointe anisée. Ce vin a gagné en complexité au cours des trois dernières années.

Ce vin est très équilibré et, malgré l’intensité des saveurs, il est d’une grande fraîcheur en bouche avec un fruit coulant et des tanins fondus; la finale est assez longue en bouche.

Après avoir goûté plusieurs cuvées de ce producteur, je trouve que c’est l’un des vignerons siciliens qui maîtrise le mieux le cépage nero d’avola en vinifiant des vins frais, digestes, complexes en bouche et qui s’accordent très bien avec une variété de plats.

Publicités