« Un vin fait avec amour et passion ne peut que créer une émotion… On retrouve dans un vin les personnalités et les caractères de ceux qui l’ont fait, car chaque geste, chaque opération, chaque décision a son importance. » – Stephane-tissot.com

Ouvert et épaulé deux heures à l’avance pour donner le temps au vin de respirer.

Robe rubis légèrement trouble (vin non filtré). Le premier nez est invitant et envoûtant sur des notes de petits fruits rouges des champs, avec une touche épicée. Le nez se développe sur des arômes de cerise rouge, de cannelle, d’herbes séchées et un peu de notes fumées et végétales.

La bouche est juteuse sur la cerise rouge légèrement surette, l’acidité est assez vive, les tanins sont fins, ce qui nous donne un vin très bien équilibré avec une finale assez longue et savoureuse dans un style très bourguignon.

Ce vin est délicieux, dans les meilleurs pinots noirs en dehors de la Bourgogne que j’aie goûtés, mais son prix est quelque peu élevé. Cela dit, ce vin m’a procuré suffisamment de plaisir pour que j’aie envie d’en conserver deux bouteilles pour suivre son évolution.

Publicités