« Sicilien d’origine de Marsala, Marco De Bartoli voulait redonner la qualité au vin produit dans sa région. Ce qui voulait dire, tout d’abord, se battre contre les bureaucrates et les collègues qui étaient très à l’aise avec la production de vins médiocres. Évidemment, son travail acharné et sa vision du Marsala ont porté fruit. » – Oenopole.ca

Robe d’un jaune doré pâle. Le premier nez frais, sec et salin me fait penser aux vins de Chablis; on se plait à humer les arômes de pomme verte, d’amandes et de citron qui se dégage de ce vin sicilien. En bouche, le vin est sec et léger, avec une acidité vive et une belle droiture, sur des arômes d’olives vertes et d’agrumes (citron, lime, pamplemousse). La finale est de longueur moyenne et se termine sur des notes iodées et salines.

L’acidité vive de ce vin nous fait saliver, il nous procure une agréable sensation rafraîchissante et désaltérante en bouche. C’est l’une de mes belles découvertes des derniers mois, ce vin est tout simplement savoureux! Très bon en apéro, il accompagne très bien les plats de poisson. Nous l’avons servi avec des linguines aux palourdes de la Gaspésie et l’accord était parfait!

N’attendez plus : la Sicile est une région viticole à découvrir!

Publicités