« Le Domaine de Bellene a été créé en 2005 par Nicolas Potel suite à l’achat de diverses parcelles de vignes en Bourgogne.  Aujourd’hui, les vignes s’étendent de Santenay, Saint Romain, Volnay, Beaune, Nuits-Saint-Georges jusqu’à Vosne-Romanée et ont toutes entre 50 à 110 ans d’âge. » – Domainedebellene.com

Robe cerise claire d’intensité moyenne. Au nez, des arômes invitants et concentrés de petits fruits rouges avec une pointe d’épices douces sont soutenus par une très belle acidité qui nous fait saliver. Après une heure d’aération, le vin se complexifie sur des arômes d’herbes séchées, de notes terreuses et de réglisses.

En bouche, c’est très frais sur des saveurs de cassis, de framboise et de cerise avec un léger trait végétal et une touche épicée. Ce Savigny est doté d’une bonne structure, de tanins fins et d’une longueur assez longue en bouche. La finale est harmonieuse et savoureuse sur une fine trame de petits fruits rouges acidulés.

Je n’ai aucune crainte à conserver encore un peu ma dernière bouteille, je crois que ce vin peut encore perdre son acidité imposante pour révéler un fruit encore plus gourmand.

Publicités