« Comme son nom l’indique, ce vin est un vin de plaisir au caractère fruité et frais. La vinification est douce sans extraction forte afin de préserver le côté croquant et rond du raisin. C’est un vin passe-partout, sa rondeur et son fruité lui donnent une belle buvabilité. » – Eliandaros.fr

Robe grenat assez foncé et opaque avec des reflets violacés. Nez sur des arômes de fruit noir, d’anis et d’herbes séchées. En bouche, c’est fruité, juteux, gourmand sur des saveurs de petits fruits (framboise, cassis, mûre) avec un léger côté terreux et herbacé. Savoureux!

Ce vin est gouleyant, avec une acidité moyenne (plus basse que lors de ma première rencontre avec ce vin), une texture soyeuse et des tanins fins, mais présents qui permettent au vin d’accompagner une variété de plats. Acheté il y a une dizaine de mois, ce vin a vraiment bénéficié de cette courte période repos : il a perdu son côté « sauvage », les tanins sont complètement fondus et le fruit est encore davantage à l’avant plant.

Pour une vingtaine de dollars, ce vin est un très bon rapport qualité-prix et peut être entreposé dans un cellier pour une garde de deux à trois ans. C’est la preuve qu’il n’est pas nécessaire de dépenser cent dollars sur une fiole pour commencer un petit cellier de garde!

Publicités