« Jusqu’à maintenant plutôt absent des guides usuels pour œnophiles, le Domaine des Croix serait-il le secret le mieux caché de la Côte d’Or? Fondé en 2005 suite au rachat de l’ancien Domaine Duchet par un groupe d’investisseurs, le domaine est établi au coeur de la ville de Beaune et est dirigé par le dynamique co-propritétaire David Croix, également régisseur de la maison Camille Giroud*. » – Maîtredechai.com *À la fin l’année, David Croix ne vinifiera plus les vins de la Maison Camille Giroud.

Robe arborant un beau rubis opaque avec des reflets grenat. Dès le premier nez, je suis charmé par les arômes classiques du pinot noir, des nuances de fruits rouges et noirs (cerise, mûre, framboise, cerise) avec une légère touche florale et terreuse.

En bouche, il y a une belle harmonie, le fruit est gourmand et suave sur la cerise et la framboise, avec une légère amertume en finale et un fruit légèrement acidulé avec une petite touche vanillée. Comparativement à ma dernière dégustation de ce vin (16 juillet 2015), le fruit est beaucoup plus à l’avant-plan, l’acidité a aussi diminué et les tanins et l’élevage sont plus intégrés.

Une superbe réussite qui démontre encore une fois l’excellence de ce millésime!

Publicités