« Petit domaine de Chorey-lès-Beaune, le domaine François Gay est désormais dirigé par Pascal, le fils. Ce dernier continue de produire des vins expressifs et puissants, mais joliment fruités, et qui vieillissent bien. Michel Gay, qui exploite un domaine dans le même village, n’est autre que le frère de Pascal. » – Larvf.com

Robe très claire d’un beau grenat vif et brillant avec de légers reflets orangés sur le pourtour. Nez très invitant sur des arômes de petits fruits rouges (framboise, cerise), avec une légère touche vanillée (élevage) et des effluves minéraux charmeurs et fort agréables.

Dès la première gorgée, ce vin nous plaît : très gouleyant sur les fruits rouges, avec une acidité modérée, une longueur en bouche moyenne et une finale très rafraîchissante sur des notes de petits fruits rouges acidulés avec une pointe végétale très agréable.

Un Savigny-lès-Beaune sans fausse note, pas le plus complexe des pinots noirs, mais c’est ce genre de vin, délicat et tout en finesse, qui m’a fait tomber en amour avec la Bourgogne! C’est aussi un très bon rapport qualité-prix pour la région.

Publicités