« Issu d’une vieille famille de vignerons installée à Bergheim depuis 1744, Marcel Deiss choisit à 18 ans le métier des armes et quitta sa terre natale. Revenu au pays après la seconde guerre mondiale, il retrouva ses racines et, avec son fils André, développa son petit patrimoine foncier pour en faire une entreprise viticole dynamique : le domaine Marcel Deiss était né. Aujourd’hui géré par Jean-Michel Deiss, le Domaine exploite 27 hectares de vignes réparties sur 9 communes et environ 20 km de Côte Viticole. » – Marceldeiss.com/fr/

Robe un peu trouble d’un rubis assez foncé, avec des nuances de noir qui rappellent la mûre. Au départ, le nez est un peu fermé, mais avec un peu d’aération, il révèle de belles nuances de cerise rouge, de framboise, de poivre noir et de réglisse.

La bouche est élégante sur des flaveurs de cerises acidulées, d’épices et d’herbes séchées et elle est soutenue pas un niveau d’acidité assez élevé et des tanins fermes. Ce pinot noir possède une belle profondeur aromatique et en fait un très bon achat; dans les meilleurs pinots noirs hors Bourgogne, surtout considérant l’augmentation des prix de cette région!

Publicités