« À juste titre considéré comme l’un des fers de lance de l’appellation Bourguignonne Givry, le Domaine Joblot est reconnu internationalement pour la qualité et la régularité de sa production, tant en rouge qu’en blanc. Sur 11 hectares de Pinot noir et de Chardonnay, les frères Joblot cultivent avec minutie la vigne, conscients que les grands vins se font à la vigne, pas seulement à la cave. » – Notrecave.com

*** J’ai dû échanger mes bouteilles du millésime 2014 de Joblot. Les trois bouteilles que j’ai ouvertes ont sûrement subi un coup de chaleur, puisqu’un peu de vin avait coulé à travers le bouchon. Le vin était très bon, mais je ne crois pas qu’il aurait supporté une garde de plusieurs années ***

Robe d’un rubis très foncé avec des reflets pourpres et un pourtour avec un peu de teintes orangées. Nez charmeur sur la cerise noire, le cassis, la mûre, la rose, avec un petit côté végétal très plaisant. La bouche est fraîche avec un fruité très juteux, la texture est suave et veloutée et l’élevage est peu présent.

D’agréables notes épicées et florales viennent compléter le bouquet aromatique de ce Givry. La finale est un peu austère avec une amertume assez présente, mais sans être dépourvue d’une belle touche fruitée.

Pour le moment, je le préfère au Clos du Cellier aux Moines et au Clos Marole du même producteur. Il est dommage que le prix des vins de ce domaine ait passablement augmenté au cours des dernières années puisque ces flacons peuvent aisément se comparer aux meilleures cuvées de la Côte d’or.

Publicités