« Marie Lapierre, femme de Marcel Lapierre, perpétue aussi le savoir-faire familial sur une autre propriété: le Château Cambon. Seulement 13 hectares sont conduits en agriculture biologique en AOP Beaujolais. Ces vins très convoités et confidentiels sont inspirés des grandes cuvées du domaine Marcel Lapierre. » – Lecarredesvins.com

Millésime 2015 – dégusté le 2 octobre 2016

Robe soutenue de couleur pourpre. Nez très frais et éclatant sur les petits fruits rouges (cerise, fraise) et les épices. La bouche est gouleyante sur des arômes de fruits mûrs, de poivre noir et de petites fleurs des champs. Superbe équilibre, saveurs franches, acidité basse et fruité soyeux en bouche. Un millésime qui saura plaire à la plupart des palais!

Millésime 2014 – dégusté le 7 avril 2016

chateau-cambon-beaujolais-2014

Robe assez foncée et opaque. Nez frais sur les petits fruits un peu bonbon. La bouche est gouleyante, fraîche et très fruitée. Ce n’est pas un vin cérébral, mais un vin de plaisir qui se laisse boire facilement.

Le millésime 2014 me plait davantage que le 2013 – le prix a aussi diminué -, le fruit étant plus éclatant et plus croquant. Tout comme le beaujolais Les Griottes de Pierre-Marie Chermette, ce vin est un excellent rapport qualité-prix!

Publicités