« Petit domaine de Chorey-lès-Beaune, le domaine François Gay est désormais dirigé par Pascal, le fils. Ce dernier continue de produire des vins expressifs et puissants, mais joliment fruités et qui vieillissent bien. Michel Gay, qui exploite un domaine dans le même village, n’est autre que le frère de Pascal. » – Larvf.com

Robe limpide, claire et légère d’un grenat avec un peu de teintes orangées sur le pourtour. Le nez est charmeur sur des arômes de fruits rouges (framboise, fraise, canneberge), d’épices comme la cannelle et le poivre, avec une touche légèrement végétale propre à ce millésime.

La bouche est souple, la texture est soyeuse, les tanins sont tendres et le fruit est gourmand sur des arômes semblables à ceux perçus au nez. Le vin s’affine à l’aération et devient encore plus suave avec une texture rappelant un peu le bonbon.

Chorey-lès-Beaune est une appellation modeste de la Bourgogne, mais qui donne, à mon avis, toujours des vins d’un très bon rapport qualité-prix. Grande réussite pour François Gay qui a réussi à produire un vin qui transcende son millésime!

Publicités