« Le style est résolument traditionnel (la rafle est toujours conservée et le chêne est utilisé avec parcimonie) et l’objectif est de produire des vins dotés d’un bon potentiel de vieillissement, à partir de vieilles vignes offrant un faible rendement. Le domaine est situé dans le très classique village bourguignon de Savigny-les-Beaune. Si Savigny jouit aujourd’hui d’une réputation hautement méritée en raison de ses vins de Bourgogne de première qualité, il doit une profonde gratitude à la famille Bize. » – Trialto.com

Jolie robe translucide de teinte jaune paille avec des reflets dorés sur le pourtour. Le nez est frais et élégant sur des arômes d’agrume, de pomme verte et d’amande, de même qu’il révèle une touche de pain grillé et de vanille (élevage).

En bouche, ce chardonnay allie à merveille finesse, complexité et densité sur des notes de citron, de fruits blancs (poire), de fleurs blanches et d’amande grillée, le tout étant très bien équilibré. La longueur en bouche est assez longue pour un vin de cette appellation et la finale est savoureuse sur des notes de fruits mûrs légèrement beurrés.

Une agréable découverte, ce vin pourrait faire la barbe à plusieurs premiers crus de la Côte de Beaune!

Publicités