« Le Domaine d’Élise a été créé en 1970 sur un sommet de coteau dominant toute la vallée de Chablis. Le vignoble, qui comporte 13,5 hectares (7 en Petit-Chablis, 6,15 en Chablis et 0,30 en 1er Cru), est exposé au sud et situé juste au-dessus du village de Milly, jouxtant ainsi le Premier Cru « Côte de Léchet », dont il possède une parcelle. Le terrain argilo-calcaire, très caillouteux et pauvre, est la principale raison des petits rendements observés dans la vigne. » – Maitredechai.ca

Robe claire, légère et de teinte jaune paille avec des reflets verdâtres. Au nez, on sent les fruits mûrs (millésime chaud) sur des arômes d’agrumes (citron), de fruits blancs du verger (poire), de fumée et avec une délicieuse fraîcheur minérale, caractéristique des vins de cette région de la Bourgogne.

En bouche, le fruit est goûteux sur des notes de citron et de pomme verte; elle révèle aussi des arômes de fleurs blanches, de même qu’une légère sensation crémeuse en fin de bouche, bien que le vin soit non-boisé.

Superbe rapport qualité-prix pour un Petit Chablis qui n’a rien de petit!

Publicités