« Niché au cœur du Beaujolais, le Domaine Joseph Chamonard est une petite exploitation maintenant gérée par Geneviève Chamonard, fille du fondateur, avec son époux Jean-Claude Chanudet (dit « Le Chat »). Ce dernier fait partie d’une poignée d’irréductibles du mouvement de la vinification naturelle. Avec sa femme, il tire de vignobles situés autour de Villié-Morgon des vins d’une grande pureté et d’une grande authenticité. » – SAQ.com

Robe profonde, opaque et de teinte pourpre foncée. Nez très riche et parfumé sur les fruits rouges et noirs mûrs (mûr, cerise, prune), les épices, le chocolat noir et les fleurs.

En bouche, on reconnaît le millésime généreux avec un fruit croquant, gouleyant et coulant sur des arômes de liqueur de cerise, de petits fruits des champs (bleuets, mûrs, fraises), d’épices douces, de même qu’une bonne dose de notes florales.

D’une grande buvabilité, ce vin saura plaire à un large public et sera un bon compagnon à table. Difficile de résister à mes deux dernières bouteilles!

Publicités