« La famille Gros est très célèbre en Bourgogne notamment en Côte de Nuits et plus précisément à Vosne-Romanée. Le domaine Anne-Françoise Gros, créé en 1988, est le fruit d’un partage familial. Anne-Françoise est la fille de Jean et Jeannine Gros. Anne-Françoise Gros est l’épouse de François Parent, lui aussi issu d’une grande famille de vignerons. Après avoir rassemblé des vignes familiales sur Pommard, Anne-Françoise Gros et François Parent ont installé leur domaine et leurs installations à Beaune. » – Vin-malin.fr

Robe légère, translucide et de teinte cerise.

Nez élégant sur des notes de petits fruits rouges (cerise, fraise) légèrement confits, d’épices douces, de terre, de sous-bois, ainsi qu’un côté un peu cacaoté. Le vin ne semble pas avoir évolué trop rapidement, des arômes tertiaires ne sont pas perceptibles.

La bouche est suave, tout en finesse, avec une acidité basse et des tanins fondus. La finale est délicieuse sur des arômes de fraises des champs. Un très beau Chambolle qui nous fait découvrir une grande appellation bourguignonne à un prix, somme toute, raisonnable.

Je ne crois pas que ce vin ait atteint son plateau. Ma dernière bouteille reposera une autre année.

Publicités