« Thomas Pico est jeune, talentueux et définitivement à la recherche du meilleur Chablis possible. Il cherche à faire des jus de roches le plus naturellement possible. Il désire des Chablis purs et pour y arriver, travaille de manière très rigoureuse ses vignes de manière bio. » – Oenopole.ca

« Les Beauregards » jouissent d’une très belle vue, d’où leur nom. Il existe localement de nombreux noms de lieux-dits ayant la même signification, comme « Belle Vue » ou même « Beauvais ».
Chablis.fr

Robe jaune paille avec un peu de nuances argentées.

Le premier nez très frais sur des notes d’agrumes, de fruits à chair blanche, de fruits séchés et d’épices. À l’aération, le vin gagne en précision et en définition pour révéler des arômes de zeste de citron, de pomme verte, de pêche blanche, de fleurs et de noix (amande, noisette).

En bouche, les arômes sont semblables à ceux perçus au nez, l’acidité est vive, la persistance aromatique est assez longue et la finale est succulente,  en fraîcheur, et me rappelle un peu la crème de citron.

Parmi les meilleurs premiers crus du millésime 2014 que j’ai goûtés. Il ferait la barbe à plusieurs crus de la Côte de Beaune vendus beaucoup plus cher!

Publicités