« Ce Bourgogne rouge (3,28 hectares au total) est issu d’une vigne d’1 ha à Volnay au lieu-dit « les Longbois », et le reste venant de vignes situées à Puligny-Montrachet. Notre Bourgogne rouge bénéficie de la même viticulture en biodynamie et de la même attention que les plus illustres Premiers et Grands Crus. C’est une introduction à la Bourgogne et au Domaine. Ce vin est accessible dès sa première jeunesse et reflète la qualité et le cachet du Domaine: pureté, authenticité et élégance. » – Demontille.com

Millésime 2013 – dégusté le 5 novembre 2017

Je déguste à nouveau ce vin quelques mois plus tard.

Toujours aussi élégant, tout en finesse, en douceur, de la dentelle… De petits fruits rouges, cette fois-ci j’y perçois des fraises et des cerises rouges, belle amertume en milieu de bouche, élevage très peu appuyé.

Certainement l’un des 2013 qui me procure le plus de plaisir et à prix très abordable. Il me reste deux bouteilles qui vont reposer une ou deux autres années puisque je crois que ce vin peut se bonifier après une courte période de garde.

Millésime 2013 – dégusté le 11 juin 2017

Robe légère, claire et d’un beau rouge cerise.

Nez élégant sur des notes de petits fruits noirs, d’épices et de fleurs; très ouvert et plaisant, la suite s’annonce intéressante.

La bouche est succulente sur des arômes de fruits rouges (contrairement au nez), de cerise et de framboise, avec des notes de violette, de cannelle et de terre humide. Le fruit est assez juteux, mais sans que l’élevage soit marqué.

Un vin tout en finesse et en délicatesse, un vin de dentelle, qui me donne autant, sinon plus, de plaisir qu’un premier cru. Bien hâte de goûter ce Bourgogne générique dans un millésime plus favorable comme 2014 ou 2015.

Publicités